Change your cover photo
Change your cover photo
Chaque photo est unique. Les miennes ne sont pas parfaites mais c\'est mon regard.
This user account status is Approved

This user has not added any information to their profile yet.

Mon profil photographe
Virginie
Femme
France
Parvillé

J'ai appris à aimer la photographie au cours d'un voyage de 6 mois à travers l'Amérique du Sud. De Cuba à Ushuaia, tant de kilomètres parcourus, tant de paysages préservés, tant de mésaventures inoubliables... que forcément je voulais en garder le plus possible gravé dans ma mémoire et dans mon appareil photo !

Ma candidature
Ma série photographique
Photo principale

Je n'ai jamais participé au moindre évènement concernant la photographie. Je n'en revendique aucun talent, mais avec mes petits moyens, c'est l'occasion de partager ce que j'ai eu la chance de vivre à l'autre bout du monde.

Ca balance pas mal en Amazonie

Trois jours sur l’Amazone

Peru

Trois jours à voguer sur le fleuve Amazone, trois jours à se balancer dans un hamac. C'est ainsi qu'au Pérou, nous rejoignons le coeur de la jungle amazonienne : la ville d'Iquitos,

Le bateau est lent, très lent. Par endroits, une pirogue circule en amont pour sonder les bancs de sable, ce qui n'empêche pas de s'enliser dans la berge parfois.

On adopte facilement ce rythme en mimant les locaux, somnolant dans les hamacs ou observant le rideau de végétation qui se dresse sur les berges, cachant les mystères de la forêt amazonienne. Une nouvelle routine s'installe : le sermon du pasteur tous les matins à 6 heures, les repas non-identifiés, les expéditions aux sanitaires, la guerre contre les moustiques, avec en bruit de fond, le caquètement des poules enfermées dans des cartons pendant trois jours…

Et surtout le merveilleux spectacle des discrets dauphins roses jouant dans les courants autour du bateau et les couchers de soleils multicolores sur ces terres préservées de l'homme.