Changez votre image de couverture
Téléverser
Changez votre image de couverture
Portraitiste de métier, je suis passionné par la photographie et par son rôle au sein de la famille.
Le statut de ce compte utilisateur est Approuvés

Cet utilisateur n'a encore ajouté aucune information à son profil.

Mon profil photographe
Martin
Homme
France

Photographe professionnel et spécialisé dans le Portrait en studio et dans le mariage, je réalise régulièrement du travail personnel lors de voyages.

Ce travail personnel me permet ainsi de présenter des expositions de photographies animalières, de paysages, ou de reportages humanitaires. Cela booste ma créativité.

Mon travail a été récompensé à de multiples reprises:
*Portraitiste de France 2015
*8ème place à la Coupe du Monde de la Photographie Professionnelle 2015
*Médaillé d'Argent 2012 et Médaillé de Bronze 2014 aux Médailles de la Photographie Professionnelle Française

Ma candidature
Ma série photographique
Photo principale

J'aime exposer régulièrement, cela créé des belles rencontres, et surtout ouvre l'esprit sur le regard et le travail des autres.

Les berbères de la Vallée Heureuse

Une mission médicale, des bénévoles motivés, les berbères du Haut Atlas.... il ne m'en fallait pas plus pour me lancer dans une nouvelle aventure.

Direction le Maroc en avril 2016 afin de réaliser le reportage photo d'une mission humanitaire, dans une vallée reculée où l'accès au soin est difficile.

France
Le pays principal est le Maroc et non l'algerie (absent dans la liste ci dessus)

En avril 2016 et en collaboration avec Amazigh Trekking j'ai accompagné l'association AMDAM pour une mission médicale dans le Haut Atlas au Maroc.
Direction la montagne (2200m) dans une vallée très reculée où l'accès aux soins est très difficile pour de nombreux villages isolés.
L'équipe basée sur le bénévolat était composée de différents corps médicaux.

Après 5 jours et plus de 1300 consultations et 46 opérations chirurgicales auxquelles j'ai pu assister, j'ai beaucoup d'images en tête.
Des personnes âgées mais aussi des enfants souriants, très accueillants, qui malgré la barrière de la langue sont capables de vous donner du baume au cœur et de vous toucher. Mais il y a eu des moments plus durs, des enfants atteints de maladies rares et incurables, et dont le regard à lui seul vous fait baisser la tête...

Durant la mission j'ai photographié et observé autant les patients que l'équipe médicale, puis la vie locale dans la vallée Ait Bouguemez.

Voici un condensé de cette mission médicale.