Changez votre image de couverture
Téléverser
Changez votre image de couverture
Capturer le moment
Le statut de ce compte utilisateur est Approuvés

Cet utilisateur n'a encore ajouté aucune information à son profil.

Mon profil photographe
Sacha
Femme
Russie

Architecte
Voyageuse
Exploratrice
Photographe
Et artiste

Ma candidature
Ma série photographique
Photo principale

J'aimerais vous faire un peu voyager!

La Russie meconnu

Petit voyage au coeur de la Russie

Russie

A la question d'où je viens, je réponds que je viens de l'Oural. Mon interlocuteur semble connaître cet endroit mais en réalité pas du tout.
L'Oural est une chaîne montagneuse de 2000 km qui s'étend de la mer de Kara au nord jusqu'aux steppes du Kazakhstan au sud séparant la Russie en deux avec d'un coté l'Asie et de l'autre l'Europe. L'Europe orientale à l'ouest et la plaine de Sibérie occidentale à l'est. L'Oural n'est pas la Sibérie! Les anciennes montagnes de l'Oural sont les grands-parents des Alpes. Cela explique la faible altitude du massif, érodé par le temps, avec son point culminant à 1894 mètres.

C'est dans cette région que j'ai passé mon enfance. Résidente française depuis 10 ans, l'Oural s'est ouvert devant mes yeux sous un nouveau regard et est devenu une destination de voyage. C'est donc ces ambiances d'Oural que j'ai voulu partager.
Le climat est propice à une nature abondante. La vie se passe principalement dehors : dans la datcha en jardinant, dans les nombreuses forêts, lors des promenades au bord des lacs et des rues ensoleillées.

On est loin ici des clichés sur la Russie, il n'y aura pas de place rouge, ni d'architecture féerique du Kremlin. On plonge dans l'ambiance naturelle avec des odeurs des légumes fraichement cueilli, d'herbe fraiche et de chaleur continentale oppressante.