Changez votre image de couverture
Téléverser
Changez votre image de couverture
Un voyage ne peut se faire sans mon fidèle appareil photo !
Le statut de ce compte utilisateur est Approuvés

Cet utilisateur n'a encore ajouté aucune information à son profil.

Mon profil photographe
Souhila
Femme
France

Le voyage a toujours fait partie de ma vie, a représenté tout d'abord le lien avec le noyau familial avant de devenir plus tard un moyen de découvrir de nouvelles cultures et de nouveau horizons. La photographie m'a toujours accompagnée, aidée à garder en mémoire ces instants de partage précieux.

Ma candidature
Ma série photographique
Photo principale

L'occasion de participer à un festival de photographie premièrement, et de surplus grenoblois ne pouvait pas être ratée ! Il s'agit de ma première candidature à un festival de photographie, qui est l'occasion de partager ma passion, ma façon de voir au travers d'un objectif, et de manière générale, je vois cela comme l'opportunité de partager avec d'autres passionnés comme moi!

New York, entre fiction et réalité

Alors que la plus part des métropoles du monde se font connaitre de par leur histoire et leur patrimoine culturel, New York se démarque en bâtissant sa réputation sur une histoire différente, un patrimoine imaginaire, que nous partageons et connaissons pourtant tous. Cette histoire, celle qui nous fait rêver, celle où les héros existent, est également celle à laquelle nous prenons part en parcourant New York.

États-Unis d'Amérique
New York

New York : Entre fiction et réalité
Aucune autre ville au monde n’aura eu une telle présence dans les différentes créations audio-visuelles que New York. Il est impossible de dénombrer tous les films et séries qui prennent vie dans ces rues, ni combien d’artistes et d’auteurs ces toits auront inspirés.

Ces paysages urbains sont si connus par nous tous que déambuler dans Manhattan a un air de déjà-vu surprenant. Et comment ne pas se retrouver projeté dans un souvenir de 'Diamants sur canapé' lorsque l’on découvre les luxueuses boutiques de la cinquième avenue ? Au détour d’une vitrine du musée d’histoire naturelle de New York, un des personnages de 'Nuit au musée' ne peut s’empêcher de s’animer et de vous jeter un regard à travers la vitre. Ou encore revivre une balade romantique de 'Sex and the city' en parcourant les allées du gigantesque Central Parc où l’on peut apercevoir (ou imaginer) les créatures invraisemblables échappées du dernier 'Les animaux fantastiques'.

A la sortie d’une bouche de métro, nous voici au cœur d’une rue surplombée d’immenses gratte-ciels, parcourue par des femmes et hommes élégants, en talons et costume, tous droits sortis de 'Mad Men'. Un rayon de soleil se cache derrière le légendaire Empire State Building, dont le toit offre une vue à couper le souffle sur les hauteurs de Manhattan, dont seul 'Spiderman' profitait jusqu’à présent. Le temps de faire une pause dans l’un des très nombreux et excellents cafés de la ville et de s’imaginer dans le Central Perk de 'Friends'.

J’assiste soudain au réveil du Ghotam City de Batman lorsque la nuit recouvre ces grandes rues d’un voile d’obscurité, que des silhouettes indistinctes traversent en surveillant nerveusement leurs arrières. A quelques rues de là, j’aperçois finalement les lumières éblouissantes sur Broadway que notre 'Nounou d’enfer' peine tant à intégrer.

Viennent ensuite les quartiers satellites de New York, non moins célèbres pour autant :
Brooklyn et son pont à voir absolument avant sa destruction programmée par de nombreux films post-apocalyptiques comme 'Je suis une Légende'.
Et comment visiter New York sans voir son quartier de Harlem, récemment mis en avant par 'Luke Cage'. C’est également à Harlem que l’on trouve les églises gospel où à la ferveur des messes Gospel sont dignes d’un 'Sister Act'.

Une fois que vous aurez posé le pied dans la ville, vous ferez partie de ce monde alternatif qui ne vous quittera plus jamais. Vous verrez peut-être même des murs de la ville s’animer et vous inviter à rester dans leur monde imaginaire plus longtemps. Cependant, après votre départ inévitable, attendez-vous à vous remémorer les bruits la ville qui ne dort jamais au détour d’une rue, ou encore à sentir les odeurs alléchantes d’un hot dog à l’heure du repas et qui sait, peut-être même croiser un de ces héros de fiction ailleurs que sur un écran …