Changez votre image de couverture
Téléverser
Changez votre image de couverture
"La photographie, c'est la vérité et le cinéma, c'est vingt-quatre fois la vérité par seconde..." Jean Luc Godard
Le statut de ce compte utilisateur est Approuvés

Cet utilisateur n'a encore ajouté aucune information à son profil.

Mon profil photographe
Matthieu
Homme
France

Grenoblois pur jus, je suis amoureux des grands espaces et du cinéma. 2006 suite à un accident de longboard dans le Vercors, les médecins me font comprendre je ne pourrais plus pratiquer de sport « traumatisant ». C’est à partir de cet événement que j’ai commencé la photographie. D’abord pour suivre les amis et les immortaliser dans les descentes endiablées de nos routes de montagnes. Puis de rencontre en rencontre, j’ai commencé à faire de la photo de concerts, de court métrage, d’événements sportifs. L’appel de la nature m’a conduit en Nouvelle Zélande pour une année. Un an de voyage à photographier des paysages aussi divers qu’impressionnant.

Ma candidature
Ma série photographique
Photo principale

Avec cette série de photos je souhaite partager la beauté des paysages de la Nouvelle-Zélande et de l’intensité de sa nature.

J'espère vous transmettre l'envie de partir découvrir ce magnifique pays et de rencontrer ses habitants chaleureux.

Nouvelle Zélande: L'énergie de la nature

Novembre 2014, mon amie et moi avions pris l'avion direction la Nouvelle Zélande pour une année.

Un an de voyage à vivre dans une voiture et à sillonner le pays dans toute sa grandeur.

La Nouvelle Zélande c'est la promesse des quatre saison en une journée.

La Nouvelle Zélande, c'est traverser le désert pour escalader des volcans, traverser des glacier avant de se perdre dans une forêt tropicale.

La Nouvelle Zélande c'est ... 😉

Nouvelle-Zélande

Le texte

La Nouvelle-Zélande, ahora te ara : le pays du long nuage blanc.

La Nouvelle Zélande c’est la promesse des quatre saisons en une journée. C’est la rencontre d’une faune et d’une flore endémique riche et étonnante par ses couleurs éclatantes, ses sons et ses odeurs.

La Nouvelle Zélande, c’est la promesse des grands espaces inhabités avec ses 4 Millions d’habitants pour une superficie équivalente à la moitié de la France.

La Nouvelle Zélande c’est traverser le désert pour aller dire bonjour aux moutons dans leurs alpages. C’est rejoindre une forêt tropicale avant d’escalader des montagnes puis des glaciers pour finalement se jeter dans l’océan.

La Nouvelle Zélande c’est également le rouge de la pierre volcanique et l’odeur du souffre rappelant que le cœur de la terre bat toujours.
Prendre le temps de voyager en Nouvelle Zélande c’est la possibilité de se reconnecter à l’essentiel. Se rappeler pourquoi nous sommes là. Quel est le sens que l’on veut donner à sa vie. Finalement la Nouvelle Zélande aura été pour ma part une parenthèse heureuse.

Voyager en Nouvelle Zélande c’est apprendre à prendre le temps. De vivre les choses tranquillement souvent loin de tout réseau télécom. C’est apprécier le rythme de la nature.

La Nouvelle Zélande, c’est des résidents ouverts, toujours prêt à rendre service. Les maitres mots : la confiance et la bienveillance.

La Nouvelle Zélande c’est aussi une histoire de la colonisation des européens aux dépends des Maoris.

La nouvelle Zélande c’est au travers des yeux des Maori, une terre sacrée nourricière et vénérable. La vie des volcans se transforme en
une histoire d’amour et de guerre mythologique.

La Nouvelle Zélande au travers des yeux des Kiwi c’est un bon barbecue, une bière et une partie de pêche.

La Nouvelle Zélande au travers de nos yeux de voyageur c’est aussi du bon vin et de la bonne bière !! Des moules géantes, du Blue cheese qui n’a pas à rougir de nos meilleures pates persillées et bien entendu des tonnes de cheddar pour tous les gouts.

Enfin La Nouvelle Zélande c’est aussi une destination un peu geek sur les traces du « Seigneur des anneaux » !

Matthieu Astic

Les légendes des photos:

Champeign pool at Way o Tapu.
La champaign pool est un bassin d’eau chaude naturel ou la température en surface est de 75°. Elle se situe à dans le parc géothermique de Wai o Tapu à proximité de la ville de Rotorua dans l’ile du Nord.

Cap Farewell : Le Cap Farewell est le point le plus au nord de l’Ile du Sud de la Nouvelle Zélande. Cette zone très sauvage est également célèbre pour le Farewell Spit. Une langue de sable en forme de bec de Kiwi. Cette langue de sable piège régulièrement les mammifères marins.

Golden Bay : La golden Bay est la région nord de l’Ile du sud. Elle est réputée pour son ensoleillement et ses magnifiques plages.

Hobbit Hole : Une des maisons du village des hobbit (hobbiton) de la célèbre trilogie du Seigneur des Anneaux. Superbe petit village au milieu des moutons à côté de la ville de Matamata, dans l’Ile du Nord.

Lake Wanaka : Superbe lac dans le Sud Ouest de l’Ile du Sud au pied de la chaine des Alpes. Wanaka est une petite célèbre pour sa proximité avec les stations de ski et son cinéma d’art et essai.

Man O war vinyard : Man o war est l’un des 25 vinyards qui peuple la petite Ile de Waiheke, située à une demi-heure de ferry d’Auckland. Un coin de paradis sur terre.

Milford Sound : Le Milford Sound est le Fjord le plus célèbre de Nouvelle Zélande pour sa beauté et sa météo avec 300 jours de pluie par an. C’est une Zone ou la nature reste sauvage qui est défendue par les hordes de sandflies, sympathique moucheron qui pique le moindre centimètre carré de peau laissé sans protection. Sud Ouest de l’Ile du sud.

Okitika : Petite ville sur la côte Ouest de l’Ile du Sud. Sa forêt accueil un gisement d’or qui attire les touristes à venir tamiser le cours d’eau qui la traverse. Elle offre aussi de magnifiques randonnées.

Railway South Island : Une photo prise sur la Côte Est de l’Ile du Sud à proximité de marré salant. Une zone aride et désertique donnant la sensation d’être dans un western de Sergio Leone.

Redwood Forest : Couché de soleil depuis la Redwood forest. C’est une forêt mixte de séquoia et d’espèces végétale endémique. Elle se situe au niveau de la ville Moari de Rotorua, célèbre pour sa géothermie et son superbe lac.

Road to mont Cook : Le mont Cook est le point culminant de la Nouvelle Zélande avec ses 3724 mètre d’altitude et ses deux gigantesques glaciers. Cette région est célèbre pour ses grands lacs et la pureté de son ciel permettant d’observer la voie lactée. Centre ouest de l’Ile du Sud.

Tongariro Crossing : La tongariro crossing est une des randonnées les plus célèbre de Nouvelle Zélande. Elle traverse le plateau volcanique actif du centre de l’Ile du Nord. Les lacs s’appellent les Emerald lake.

Un pont dans la jungle : Un des multiples ponts suspendus que l’on peut être amené à franchir lors des randonnées en Nouvelle Zélande.

Waipu : Une salutation au furtif levé du soleil sur la plage de Waipu. Côte Est du northland. Ile du nord.

Wellington : La photo carte postal de la capitale du Pays avec son magnifique cable car qui permet d’accéder à l’université et à des jardins suspendus.