Changez votre image de couverture
Téléverser
Changez votre image de couverture
\"La photographie est une breve complicité entre la prévoyance et le hasard...\": JS Mill Etre curieux, ouvrir les portes, voir différemment, regarder ailleurs...
Le statut de ce compte utilisateur est Approuvés

Cet utilisateur n'a encore ajouté aucune information à son profil.

Mon profil photographe
Michel
Homme
France

Je fais de la photographie depuis l’âge de 25 ans, dès que j’ai pu m acheter un appareil photo.
De l argentique NB et diapositive couleur au Numérique, mon appareil photo me suis partout.
Mon thème de prédilection est le graphisme, mais lors de mes voyages, les femmes, les hommes et leurs enfants m attirent particulièrement.

Ma candidature
Ma série photographique
Photo principale

J'ai 'visité' l'édition précédente de "Rues du voyage", que j ai apprécié particulièrement.
J'espère pouvoir montrer une sélection de mes photos afin d'inciter au voyage dans ce pays.

Thailande

15 photos issues d'un mois de voyage en Thaïlande effectué en sac à dos avec ma fille.
Cette drastique sélection résume ce magnifique pays.
Le sourire et la gentillesse des Thais, Bouddha et les Moines, le sport national la Boxe, les transport en Tuk-Tuk et Longues Queues, les éléphants et Bangkok, la tumultueuse capitale avec ses particularités.

Thaïlande

La Thaïlande en 15 images.
Cette série propose un résumé photographique de ce magnifique pays.
La Thaïlande est le pays du sourire. C'est un pays très touristique, et très sûr.
Malgré leurs dures conditions de vie, la population Thai est très accueillante, souriante, et prête à tout moment à aider. Toujours prêts à se faire photographier, sans contreparties...
La religion dominante est le Bouddhisme.

>> Texte des thèmes abordés par les photos :

> Photo Statue de Bouddha et les Moines en train de prier à Chiang Mai : Le Bouddhisme est dominant, les Temples et les Moines sont partout dans le nord et centre du pays.
Les moines suivent une vie simple qui commence tôt le matin. Ils marchent à travers les zones adjacentes au temple afin de recevoir l'aumône de la communauté locale. C'est par ce biais que pratiquement toute nourriture leur parvient.
Socialement, chaque Thaï de gendre masculin est sensé devenir moine pendant une courte période dans sa vie, optimalement entre le temps qu'il finisse l'école et le temps qu’il commence une carrière ou qu’il se marrie.

> Photo Moine avec son balais : à Sukhotai, dans le centre du pays, ce jeune moine fait son ménage devant son logement, à l’intérieur d'un Wat.
Traditionnellement, la durée du temps passé dans le Wat (« temple » en Thaï), est de trois mois.
Aujourd'hui cependant, certains hommes y passent une semaine ou une quinzaine de jours seulement. Il peut rester moine autant de temps qu'il le souhaite, et même seulement un seul jour.

> Le sport national, la Boxe : Ile de Koh Phi Phi au sud. La boxe Thai est le sport national. Cet art martial mélange poings et pieds et se distingue par la grande liberté laissée aux combattants, qui ont la possibilité de frapper avec toutes les parties du corps. Les combats, de 3 fois 3 mn, sont très violants. 2 fois sur 3 ils se terminent par un KO.

> Transport, le Tuk-Tuk : conducteur de Tuk Tuk à Bangkok. Dans les villes petites et grandes, le Tuk-Tuk est roi. Les Thai voyagent principalement en car, car le réseau ferroviaire n'est pas très développé.
Le Tuk-Tuk, engin à moteur à 3 roues pétaradant et polluant, est le transport le plus rapide, mais assez dangereux. Ils se faufilent partout, mais à quel risque. J'ai eu, avec ce chauffeur, une des plus grandes peur de ma vie.

> Transport, les Longues Queues, long-tail boats : Ile de Koh Phi Phi au sud. Sur les cotes, les bateaux Longues-Queues qui utilisent des moteurs de voiture sont principalement utilisés pour transporter les touristes.
Ils sont évidemment, très bruyants et polluants... L'hélice est disposée au bout d'un long arbre.

> Transport, le train. Femme musulmane dans la gare de Surat Thani, au sud de Bangkok. Le train, vétuste, n'est pas très utilisé en Thaïlande. Très peu de ligne à part celle du nord au sud.
Plus on descend vers le sud, plus la population est musulmane. Les temples se fond rares. La frontière sud avec la Malaisie est sources de conflit...

> Les éléphants : Baignade d'éléphants à Ganesha Park, Kanchanaburi, dans le centre du pays. L'éléphant est Roi, mais trop souvent maltraité. La photo est prise dans un centre sur les bords du lac de Sangklaburi, sorte de maison de retraite, tenu par un français.

> Population, Les longs cous, aux environs de Chiang Rai, au nord du pays, proche de la région du triangle d'Or (le Mékong fait la frontière entre la Birmanie, le Laos et la Thaïlande).
Beaucoup de Longs cous, les fameuses "femmes-girafes" sont sortis de leur village isolé de la montagne pour se montrer aux touristes.
Ils font du commerce de leur production, ce qui leur permet de vivre mieux, même s'ils se donnent en spectacle. On a rien s'en rien...

> Population, Marchandes de Fruits dans l'Ile de Koh Phi Phi. Le sud du pays est la région des plages idylliques de sables blanc, mer turquoise à 28 degrés.
L'Ile de Koh Phi Phi est un village piétonnier, paradis des touristes, de la jeunesse, des plongeurs sous marins et des chats. Elle a été complement ravagées par le tsunami de 6,5 mètres de haut le 26 décembre 2004, à 10h37,

> Population, enfants musiciens qui font la manche à l'entrée du pont de la rivière Kwaï à Kanchanaburi, site très touristique dans le centre du pays.
Le pont de la rivière Kwaï construit en 1942 par les prisonniers de guerre sur décision des Japonais, immortalisé par le roman de Pierre Boulle et le film de David Lean.
Très peu de personne fait la manche en Thaïlande. Cela vient certainement du fait que la population est très solidaire.

> Population, vendeuse de bonbons et de tickets de Loto. De nombreuses boutiques et marchés divers dans les villes ou le long des routes permettent à tout moment de manger, ou acheter toute sorte de marchandise.
Malgré la chaleur, les femmes Thaï se protègent du soleil avec chapeaux et foulards. Elles portent même des gants. Être 'bronzée' n'est pas bien vu... cela fait paysans.

> Population, vendeuse de fruit et de bière sur les Khlongs à Bangkok. Les Khlongs sont les canaux qui serpentent au centre et à l'ouest de la ville.

> Cérémonies de Loy Kratong à Chiang Mai : Loy Kratong est l’une des fêtes amusantes et joyeuses de la tradition thaïe. Elle est célébrée chaque année au mois de novembre.
Des milliers de Loy Kratong (petits bateaux) sont déposés dans les rivières et des lanternes sont envoyées dans le ciel ...
La fille européenne a été invitée par le jeune Thai à l'aider a allumer la bougie qui chauffe l'air de la lanterne et ainsi la fait monter dans le ciel.

> Vue de Bangkok, la tumultueuse capitale, du haut des 309 m de la tour Baiyoke II, à l'heure bleue. La capitale, avec ses particularités. Très embouteillée, est la ville des contrastes, la population aisée cohabite avec la misère.
C'est la ville des Tuk-Tuk, des Taxis-Meters, des rues encombrées, des Grattes Ciels... mais surtout des bicoques de la population pauvre.

> Bangkok, le cochon. Pouvons-nous imaginer un cochon près de la Tour Effel, à Paris ? A Bangkok, oui. Ce cochon, apparemment adopté par la population, a élu domicile proche de l’embarcadère Yok Yor de la rivière Chao Phraya qui traverse Bangkok.
Il vit de paisible moment car il semble protégé.