Change your cover photo
Change your cover photo
J\'aime les gens et la recherche du portrait le plus abouti est une préoccupation permanente lors de mes voyages.
This user account status is Approved

This user has not added any information to their profile yet.

Mon profil photographe
Daniel
Homme
France
LÉGAT

J'ai le goût des voyages.
La curiosité est le moteur de ma vie, elle me pousse là où je ne suis pas. Les yeux ouverts et les sens en alerte, j'ai cheminé le monde et j'ai collectionné les rencontres. L'imperceptible force qui me meut a ses racines dans l'histoire de ma vie, dans ces rencontres initiatrices en Andalousie ou ailleurs lorsque l'enfant que j'étais s'ouvrait au monde et à l'altérité. Je suis parti au bout du monde les yeux grand ouverts, les sens en éveil pour capter ce que le monde a pu m'apprendre.

Ma candidature
Ma série photographique
Photo principale

J'aime l'idée du partage et organiser cet hymne au voyage, à la rencontre et à l'altérité au cœur d'un beau quartier de la ville est un cadeau que vous offrez au passant, à la ville. Ces visages que j'ai cueillis sur la Terre et emportés dans ma boite seront les témoins muets de cette belle fête.

REGARDS

Je suis parti au bout du monde et j'en suis revenu ! Et j'ai l'audace de dire que la Terre est bien habitée. J'aime les gens mais ai-je besoin de le dire ? Face à mon objectif, des visages et autant de regards que j'ai saisis en différents endroits du monde, de la Birmanie au Laos, de Madagascar à Bornéo, sur les rivages de Flores ou en plein cœur du Bangladesh.
Ils me regardent, je les regarde, qui sommes-nous l'un et l'autre et à
quoi donc obéit la sélection des instants et celle des souvenirs ?

France
Inde, Indonésie, Birmanie, Laos, Madagascar

Cette série de portraits que je présente est une invitation que je fais au lecteur de percevoir la profondeur des regards. J'ai fait le choix de cette composition des images, cadrage serré, fond neutre, regard direct, pour que le regard du lecteur puisse rencontrer le regard de la personne photographiée, s'y plonge et perçoive comme il le ressent les émotions et les sentiments qui se dégagent de ces visages. La douceur, la brutalité, l'inquiétude, le bonheur simple, l'espérance et la peur se côtoient dans le quotidien de ces personnes car le monde est pluriel et hétérogène. Le voyage et la photographie de l'humain donnent accès à une meilleure compréhension du monde.