Change your cover photo
Change your cover photo
Je m'intéresse à la nature, aux paysages urbains et à ces petits éléments inattendus qu'on ne remarque souvent pas du premier coup d'oeil.
This user account status is Approuvés

This user has not added any information to their profile yet.

Mon profil photographe
Jérôme
Homme
France

C’est d’abord l’envie de capturer et de partager qui m’a incité à prendre mes premières photos.
Chacun de mes voyages a été l’occasion de pratiquer ma passion, dans une mégalopole, au bord d’un fjord ou, plus près de nous, dans les Alpes.
C’est en m’inspirant d’autres photographes et à force d’expérience que j’ai pu affiner mon regard et progresser. Je suis toujours à la recherche d’idées ou de techniques nouvelles.
Aujourd’hui j’ai le plaisir de partager mes images grâce aux réseaux sociaux et à des expositions.

Ma candidature
Ma série photographique
Photo principale

Mettre en avant le récit et l'expérience d'un voyage au Canada, faire vivre mes photos et surtout partager.

Evasion contemplative au Québec

L'évasion, la rêverie et la contemplation lors d'un voyage au Québec.

Canada
Québec

Je suis parti l'année dernière en voyage avec ma famille pour voir des cousins expatriés à Montréal, au Canada. La découverte de ce pays, pour moi encore inconnu alors, fut une très belle expérience. C'est au printemps, alors que fondent les dernières neiges et dégèlent les lacs verglacés, et que les paysages se parent d'une lumière encore douce, que le Québec s'est dévoilé devant mon objectif.
Puis, de la nature à la ville, il n'y a qu'un (grand) pas. A Montréal et Québec, dominés par les géants d'acier, les contrastes se font plus durs. Et l'envie de s'échapper se fait encore plus ressentir ; retourner à la nature, retrouver ce calme et cet espace.
Et revenir. Car le voyage, ce n'est pas seulement partir ; on part pour rentrer. Et raconter.

Prises au cours du voyage, les photos présentées ici incitent à la contemplation et à la rêverie, si chères à nos cousins d’outre-Atlantique, et si facilement transposables dans nos contrées.