Change your cover photo
Change your cover photo
De nature simple, mon appareil photo est devenu au fil du temps mon meilleur allié pour partager et fixer les émotions ressenties sur un moment présent.
This user account status is Approved

This user has not added any information to their profile yet.

Mon profil photographe
Flavie
Femme
France
Boulloud

Nous disons "les voyages forment la jeunesse", pourtant moi, c’est à 27 ans passés que je suis partie pour mon premier vrai voyage.
Pas vraiment aventurière, je suis pourtant partie seule pendant 1 an à travers tout le Canada. Ce fût la meilleure année de ma vie car cela m'a à nouveau permis de voire le monde différemment : sans préjugé, riche et plein d'espoir!
Les photos et les voyages sont pour moi des moyens fantastiques d’échanges qui permettent de révéler des choses insoupçonnées.

Ma candidature
Ma série photographique
Photo principale

Etant totalement autodidacte et débutante dans le monde de la photo, l'idée de pouvoir lier un récit à une série de photos m'a séduite.
Ce concours est pour moi l'occasion de pouvoir partager et raconter mon périple canadien.

Dans les Hauteurs Canadiennes

Pas besoin de beaucoup de soleil pour réchauffer les cœurs. Il parait d'ailleurs que le soleil se lève à l’Est mais, pour ma part, c'est bien dans les provinces de l'Ouest que la lumière canadienne s'est levée. Bienvenus dans les provinces de l'Alberta et du Yukon, où je suis sortie des sentiers battus et pu prendre de la hauteur sur le monde!

France

Pas besoin de beaucoup de soleil pour réchauffer les cœurs. Il parait qu'il se lève à l’Est mais, pour ma part, c'est bien dans les provinces de l'Ouest que la lumière canadienne s'est levée.

Bienvenus dans les provinces de l'Alberta et du Yukon, où je suis sortie des sentiers battus et pu prendre de la hauteur sur le monde!

Le Canada par son coté vaste et varié a été une évidence dans mon choix de destination. C’est ici que j’ai eu l’impression de redécouvrir les notions de couleurs, de chaleur et de grandeur.

Que ce soit en Alberta ou au Yukon, aucun jour ne se ressemble. Nous sommes toujours bluffés par cette immensité, ces paysages magnifiques et ces montagnes! Tout est démesuré. Près de la nature comme jamais, hors du temps! Un vrai havre de paix où tout prend un autre sens.

Dans les Rocheuses canadiennes, au Lac Louise, sur l’Alaska Highway, les montagnes sont gigantesques, dures comme du roc mais paraissent pour autant nous ouvrir les bras. A Whitehorse, la nuit est sombre mais demeure illuminée et pleine de couleurs. Le soleil n’est pas haut, les jours raccourcis mais l’atmosphère est plus que chaleureuse.

« Le monde est comme une maison. A nous d'ouvrir les portes pour découvrir de nouvelles pièces, d'ouvrir les fenêtres pour voir combien la vue est différente chaque matin, d'ouvrir les yeux pour découvrir nos colocaTERRE » (1) alors bienvenus chez vous !

(1) (1) Extrait de « Same same but different » - Sandra Reinflet